Thierno Amadou Sy: “On a un seul candidat crédible en 2019, c’est Macky, le reste c’est des aventuriers”, affirme le journaliste

Le journaliste de la Rts, Thierno Amadou Sy, leader du mouvement « Ha Yeeso » qui soutient le président Macky Sall, a affirmé qu’à la présidentielle 2019, « on a un seul candidat » qui est le chef de l’Etat et des « aventuriers », en allusion aux opposants, dans un entretien qu’il a accordé au quotidien Les Echos.

« Ma conviction est que pour 2019 et pour l’instant, on a un candidat et des aventuriers. Le seul candidat crédible pour l’instant, c’est Macky Sall. Les aventuriers, on peut les citer, mais je me garderai de la faire », a-t-il souhaité.

Outre de qualifier les opposants « d’aventuriers, le journaliste estime qu’ « il y en a qui font du tourisme, avec des écarts de langage parfois, il y en a qui ne comprennent pas que le Sénégal ne peut pas se gagner à travers les réseaux sociaux ».

Le patron de « Ha Yeeso » a invité les opposants à se « crédibiliser d’abord», et d’ajouter qu’ « il est choqué par les arguments au rabais qu’ils développent, sans s’attaquer au bilan de Macky Sall ».

PARTAGER

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici