Thierno Amadou Sy: “On a un seul candidat crédible en 2019, c’est Macky, le reste c’est des aventuriers”, affirme le journaliste

Le journaliste de la Rts, Thierno Amadou Sy, leader du mouvement « Ha Yeeso » qui soutient le président Macky Sall, a affirmé qu’à la présidentielle 2019, « on a un seul candidat » qui est le chef de l’Etat et des « aventuriers », en allusion aux opposants, dans un entretien qu’il a accordé au quotidien Les Echos.

« Ma conviction est que pour 2019 et pour l’instant, on a un candidat et des aventuriers. Le seul candidat crédible pour l’instant, c’est Macky Sall. Les aventuriers, on peut les citer, mais je me garderai de la faire », a-t-il souhaité.

Outre de qualifier les opposants « d’aventuriers, le journaliste estime qu’ « il y en a qui font du tourisme, avec des écarts de langage parfois, il y en a qui ne comprennent pas que le Sénégal ne peut pas se gagner à travers les réseaux sociaux ».

Le patron de « Ha Yeeso » a invité les opposants à se « crédibiliser d’abord», et d’ajouter qu’ « il est choqué par les arguments au rabais qu’ils développent, sans s’attaquer au bilan de Macky Sall ».