samedi, janvier 23, 2021
Accueil Politique Troisième mandat: Macky Sall maintient le flou

Troisième mandat: Macky Sall maintient le flou

La question du troisième mandat est sur toutes les lèvres depuis 2019, elle a même valu à certains proches de Macky Sall des limogeages. Le Président, interrogé sur la question pour la première fois, était resté évasif avec sont fameux <<Dou nek oui du nek non>>. Il a remis le couvert lors de son face à face avec la presse du 31 décembre avec cette fois-ci, un <<l’heure est au travail>>.

Macky juge inopportun pour quelqu’un de la mouvance présidentielle, de parler d’un troisième mandat

Pour Macky Sall, il est inadmissible qu’un membre de la mouvance présidentielle puisse invoquer le troisième mandat. En effet, il considère que l’heure est au travail et que ceux qui travaillent ne doivent pas perdre de temps à évoquer cette question. Une réflexion du chef de l’Etat qui sonne comme une tentative de justification des limogeages de certains membres de la mouvance présidentielle à l’instar de Sory Kaba, Moustapha Diakhaté ou encore, Moussa Diop.

Le <<Ni oui ni Non>> maintenu par Macky Sall

Pour le moment, sur la question du troisième mandat, Macky Sall maintient le caractère évasif de sa position. Il explique que la question sera tranchée au moment opportun. Les Sénégalais seront encore une fois, obligés d’être suspendus à ses lèvres pour connaitre sa réelle posture par rapport à la problématique du troisième mandat.

Metrodakar