Possibilité d’attaque terroriste au Sénégal : les précisions du département d’Etat Américain

Depuis le début du phénomène du terrorisme dans le monde, le Sénégal n’a jamais connu ni d’attaque ni de menace sérieuse sur l’ensemble de son territoire nationale. Ce n’est pas pour autant qu’il faut dormir a point fermé.

En effet, selon le rapport du Département d’Etat Américain qui fait le point sur les activités jihadistes et les efforts consentis par les Etats-Unis et leurs partenaires pour combattre le terrorisme.

Au Sénégal, si une attaque devait se produire, elle pourrait émaner de l’extérieur comme de l’Intérieur, semble prévenir le Département d’Etat.

« Sur le plan externe, la prévalence de multiples groupes terroristes actifs au Malin voisin risque de se répandre de l’autre coté de la frontière vers le Sénégal et de menacer la stabilité », alertent les Etats-Unis. Et l’envoi de troupes sénégalaises au Mali pour appuyer la Mission intégrée multidimentionnelle des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) risque de placer davantage le Sénégal dans le viseur des «  groupes terroristes maliens » .