Pourquoi nous attendre à des résultats différents si nous mettons toujours les mêmes éléments à la tete du pays ?

On est bientôt à l’heure de la vérité des urnes et le Petit Sénégalais s’est proposé de réfléchir avec vous sur le comportement électoral du Sénégalais. Il a trouvé une chose étrangement récurrente… Les gens pour qui nous votons font souvent partie du système que nous voulons éradiquer avec notre voix.

 

En 2012 nous avons élu notre président actuel et on toujours autant envie que le système change. Il faut désormais, que notre attention se porte sur le passif des personnes auxquelles nous confions la direction de l’appareil étatique. Macky Sall est un pur produit du système. Il a carrément grandi politiquement sous l’ombre de Wade même si son éviction du gouvernement d’alors lui a valu la notoriété politique qui l’a porté à la tete du Sénégal.

 

Idrissa Seck également, est sans aucun doute l’enfant le plus brillant du système Wade que l’on a tant combattu. Si nous décidons de rebâtir avec toujours les mêmes briques poreuses, le résultat sera toujours le même. On devrait peut-être penser à un changement de fond avec des personnes étrangères au système pour espérer obtenir des retombées différentes et plus positives.
SEN PETIT SENEGALAIS
METRODAKAR

RÉPONDRE

Mettre en ligne votre commentaire
Entrer votre nom s'il vous plait