Présidentielle 2019 – Oumar Sarr écarte une candidature de Ousmane Sonko portée par le Pds

La ligne du Parti démocratique sénégalais reste invariable. Il n’y a qu’un seul candidat et c’est Karim Wade. Il n’y a pas de plan B. C’est ce qu’a martelé le secrétaire national adjoint et coordonnateur national du Pds Oumar Sarr.

Le maire de Dagana qui était en tournée à Linguère a clairement fait savoir que Madické Niang ne sera pas un candidat de substitution et personne ne le sera d’ailleurs. Il ferme ainsi la porte à ceux qui parlaient d’un Ousmane Sonko que le président Abdoulaye Wade aurait pu adouber.

“Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois, les gens veulent un plan B du Parti démocratique sénégalais. Il n’y a pas un plan B. Si on avait à prendre un plan B, on a des cadres émérites qui peuvent totalement l’être. (…) Nous avons choisi de ne pas être dans cette voie. Nous n’allons pas éliminer nos cadres et aller prendre un autre cadre. Ça semble tellement absurde. Nous n’allons pas avoir un candidat de substitution. Nous le refusons pour Madické et toute autre personne”, a dit Oumar Sarr.

Oumar Sarr confirme par ailleurs l’échange téléphonique entre le président Abdoulaye Wade et le président de Pastef, les patriotes. Ousmane Sonko devrait se rendre dans les jours à venir à Doha.

METRODAKAR