Présidentielle au Sénégal : Un français envoie un message aux sénégalais

Sur facebook, Fabyah Forward, un français a publié un message pour s’exprimer sur l’élection présidentielle au Sénégal.

Metrodakar vous propose de lire son message :

Election présidentielle sénégalaise 
En tant que français, j’ai peu de légitimité à m’exprimer sur ce scrutin. Mais tout de même je voudrais encourager mes amis et connaissances électeurs à faire le bon choix.. Mon pays et ses intérêts me poussent à appeler à voter pour celui qui n’a eu de cesse de préserver et développer les intérêts français au Sénégal faisant fi des conclusions des appels d’offre (Efface, Bolloré, Total…), ne comptant à la dépense pour sauver des entreprises tricolores (Alstom), n’ayant pas peur de dérouler le tapis rouge à des entreprises prédatrices de l’économie locale (Auchan): vous l’avez reconnu, c’est bien l’actuel président !
N’est-il pas un féroce défenseur du franc CFA qui assure à la France de rester parmi les nations influentes? 
N’hésite t il pas à user légitimement de désinformation et mensonges afin de contrecarrer les candidats qui auraient l’impétueuse volonté de faire passer les Sénégalais avant la France?
Un homme qui n’a pas oublié les liens forts qui unissent nos deux nations à l’image de ce dessert privilège des tirailleurs de la Teranga. 
Un homme qui ne rechigne pas à utiliser l’argent de l’état pour transformer les rues de ce pays en propagande de parti unique afin de guider le peuple aveugle loin des votes patriotiques et indépendantistes à grands coups de billets, riz et autres tes shirts.
Et la liste des bienfaits de Macky Sall dans le maintien et l’ancrage d’une FrancAfrique forte est loin d’être exhaustive. 
Pour toutes ces raisons, votez beige marron pour que le bleu blanc rouge flottent fièrement pour encore de longues années…

Bon par contre si vous préférez le vert jaune rouge étoilé, si ils vous semblent légitime qu’en 2019 votre pays tienne dignement son destin entre ses mains, si les intérêts sénégalais passent avant ceux de la France… Là je peux rien pour vous! Votez Sonko à vos risques et périls 🙂

France dégage… Sénégal revient!