>
Accueil / Religion

Religion

Abdoulaye Wade attribue une note à Massalikoul Jinane

L’ancien Président Abdoulaye Wade a effectué la prière de la Tabaski à la mosquée Massalikoul Jinane. À certains de ses proches, il a confié ses impressions sur le traitement royal qui lui a été réservé. «Je suis très satisfait par l’accueil qui m’a été réservé ainsi que le confort dans …

Lire la suite

Après la Tabaski: Les moutons bradés à vil prix

Deux jours après la fête de l’Aïd El Kébir, c’est la vente de moutons à vil prix au foirail de Rufisque. Il suffit de débourser entre 20 000 et 30 000 francs Cfa pour avoir un mouton. Les clients ne sont autres que les bouchers. Les personnes interpellées dans le …

Lire la suite

Sénégal: Une minorité célèbre la fête de l’Aid El Kébir ce vendredi, les autres musulmans Samedi

 Une partie de la communauté musulmane du Sénégal va célébrer l’Aïd-el-kébir ce vendredi en attendant la grande majorité des fidèles musulmans qui a décidé de commémorer samedi cette grande fête musulmane communément appelée Tabaski. La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC), instance regroupant les confréries musulmanes sénégalaises, …

Lire la suite

Cheikh Béthio et Serigne Mame Mor font la paix

Serigne Mame Mor Mbacké et Cheikh Béthio Thioune fument enfin le calumet de la paix. La relation entre les deux hommes religieux qui s’était considérablement détériorée est maintenant au beau fixe. Et, c’est le frère de Serigne Mame Mor, Serigne Ahma Mbacké, qui a annoncé la nouvelle, précisant que cette …

Lire la suite

Mame Cheikh Ibra Fall: LE PORTRAIT

Mame Cheikh Ibrahima Fall, de son vrai nom Yaspakhagne Fall, surnommé parfois Cheikh Ibra, né dans la province du Ndiambour  vers 1855   à Ndiaby Fall et mort en 1930, est Baboul Mouridin (« la porte du mouridisme   ») Il a diffusé les idées de Cheikh Ahmadou Bamba il nous a montres cheikh Ahmadou Bamba Il nous a aide a etres les vrais …

Lire la suite

Touba – Serigne Sidy Mokhtar Mbacké appelle au calme

Touba a vécu une journée d’enfer dimanche. Des échauffourées au marché Ocass ont dégénéré et occasionné pas moins de 3 blessés graves et 30 manifestants arrêtés. Informé, Serigne Sidy Makhtar Mbacké, est intervenu pour mettre fin aux heurts. Par la voix de Serigne Fallou Bousso, le khalife général des mourides …

Lire la suite

Le pape François menace des prêtres nigérians de destitution

Le pape François a lancé un ultimatum de 30 jours à des prêtres nigérians pour qu’ils lui prêtent obéissance, en acceptant la nomination d’un évêque du diocèse d’Ahiara (sud), sous peine d’être déchus de leur office. Le pape Pape François, qui recevait en audience une délégation catholique du Nigeria, a …

Lire la suite