Comment retrouver sa virginité après l’avoir perdue…

Dans la société Sénégalaise le prestige de la femme face à la randonnée sacrée qu’est le mariage, se résume en un mot : La virginité ! Cette virginité, découverte chez la nouvelle mariée, assurera à sa famille l’honneur de déclamer urbi et orbi la pureté de leur enfant mais aussi et surtout, permettra au nouveau couple de jeter l’ancre et de voguer en toute confiance dans les eaux quelquefois troubles du lien sacré.

De cette importance de la virginité chez la femme, nait naturellement le besoin pour cette dernière de la protéger. Toutefois, il arrive qu’elle la perde cette virginité. Soit par accident soit par relation sexuelle… Pour ainsi prétendre de nouveau au prestige de la pureté, les jeunes femmes Sénégalaises recourent depuis plusieurs années maintenant à l’hyménoplastie. Une chirurgie de l’hymen qui est destinée à la reconstruire sans traces apparentes. Une solution plus que pratique pour les femmes victimes d’accidents ayant entrainé la perte de leur virginité mais aussi pour les femmes l’ayant perdue pour des raisons sexuelles.

Dans les deux cas, l’hyménoplastie reste un recours salvateur pour ces jeunes femmes confrontées aux travers de la perte de leur virginité, des travers qui sur plan social pèsent bien assez lourd et on ne parle même pas des dommages psychologiques.

SEN PETIT SENEGALAIS

METRODAKAR