Révélation: “l’opposition présente au Dialogue est prête à entrer dans le gouvernement” informe Moundiaye Cissé

C’est une révélation du président de l’Organisation non gouvernementale (Ong) 3D qui va certainement faire échos et donner raison a ceux soupçonnent un deal des certains opposants avec le pouvoir de Macky Sall. En fait, dans un entretien accordé au journal ‘La Tribune’, Moundiaye Cissé estime que la classe politique présente au dialogue national est prête à entrer dans le gouvernement.

Nous avons une opposition qui participe au Dialogue national. Cela veut dire qu’elle va donner sa contribution, sa vision sur la politique définie par Macky Sall et voir avec lui comment définir les politiques publiques. À ce niveau, la logique voudrait qu’elle participe aussi à la cogestion. Ce qui donne l’opportunité d’entrer dans un gouvernement de majorité élargie”, pose-t-il d’emblée.

Articles Similaires

“Je suis d’avis que l’opposition présente dans le Dialogue national est prête à entrer dans un gouvernement du Président Macky Sall. C’est leur droit. Mais dans une République, nous avons besoin d’un équilibre. Autrement dit, une majorité qui gouverne et une opposition qui s’oppose. Aujourd’hui, toutes les prémices d’un gouvernement d’ouverture sont là, martèle M. Cissé.

Le dialogue national initié par le Président de la République a été lancé le mardi 28 Mai 2019. Expression de la volonté du chef de l’Etat, le Dialogue national constitue, selon lui une exigence démocratique qui engage les différentes composantes de la société.