Révocation de Khalifa Sall – Alioune Tine: “Nous sommes en train de vivre les moments les plus sombres de notre démocratie”

La réaction d’Alioune Tine à la révocation de Khalifa Sall de ses fonctions de maire de Dakar est claire. L’acteur de la société civile et défenseur des droits de l’Homme soutient que le pays est en train de vivre les moments les plus difficiles de sa démocratie.

“Ce sont les moments les plus sombres de notre démocratie que nous sommes en train de vivre”, a dit Alioune Tine sur les ondes de la Sud Fm.

Poussant son constant plus loin, l’ancien coordonnateur du Mouvement du 23 juin pense qu’on est en train d’emprunter une voie de sortie de la démocratie. “On est en train de sortir de la démocratie-là”, a dit Alioune Tine.

A lire aussi:  La réponse cinglante de Khalifa Sall sur la main tendue de Tanor

Pour Alioune Tine, il apparaît désormais que la justice a été utilisée pour liquider un adversaire politique. C’est très dangereux pour notre pays, assure Alioune Tine.

Il explique que le sort de notre pays ne doit pas seulement être entre les mains d’un seul homme qui peut en faire ce qu’il veut.

METRODAKAR