Rixe mortelle à Paris : le rappeur MHD présenté à un juge d’instruction

Placé mardi en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un jeune homme dans le Xe arrondissement en juillet dernier, le rappeur MHD a été présenté jeudi à un juge d’instruction. Ses concerts aux Pays-Bas et au Luxembourg, prévus mercredi et jeudi, ont été reportés.

MHD n’est pas monté sur scène mercredi à Amsterdam, ni jeudi soir au Luxembourg. Placé mardi en garde à vue, le rappeur français, 24 ans, et trois autres jeunes, ont été déférés mercredi soir au parquet de Paris. L’artiste était présenté jeudi à un juge d’instruction, a appris l’AFP de sources concordantes.

Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, un jeune homme de 23 ans était décédé à l’issue d’une rixe, dans le Xe arrondissement de Paris, après avoir été blessé à l’arme blanche. D’après Le Point, la présence sur les lieux de MHD semblerait avérée, l’enquête devant déterminer son rôle dans le meurtre.

Les concerts prévus mercredi à Amsterdam et jeudi au Luxembourg ont été reportés à une date ultérieure, dans l’attente des suites judiciaires de l’affaire.