Sadio Mané, 4e au ballon d’or : Le dépit déchire la toile

La messe est dite. L’espoir s’est effrité pour ceux qui souhaitaient voir Sadio Mané remporter le ballon d’or 2019. Il s’est finalement classé 4e.

Sur la toile, certains de ses inconditionnels ne cachent pas leur déception. “Je suis scandalisé, à la fois dégoûté par cette mascarade sur l’attribution du ballon d’or. Sadio Mané devait le gagner sans doute en se basant sur ses performances personnelles et en équipe. L’Afrique doit se réveiller et tirer son épingle du jeu”, s’emporte Mory Gueye, sur sa page Facebook. Une amertume que le leader des jeunes du parti “Rewmi” partage avec Amina Kins. “Sadio Mané 4e, j’en rigole. Je n’en peux plus. C’est une vraie mascarade”, déplore la journaliste.

Les analyses vont bon train. Chacun y va de ses sentiments et interprétations. Même les éléments d’appréciation extra-sportifs sont convoqués. “Chacun dans son intime conviction savait que Sadio méritait amplement le titre de meilleur joueur au monde. Mais malheureusement sa couleur de peau en a décidé autrement”, déduit Rassoul Gueye. Un point de vue, différent de celui de Mame Gor Ngom. “2019 est l’année où un Sénégalais, parti de rien, s’est hissé au sommet du monde footballistique. L’année où Sadio Mané a failli être Ballon d’or. L’enfant de Bambaly n’a pas à être déçu. Nous non plus. Messi mérite bien son sacre. Il est talentueux et cool, à l’image de notre compatriote”, conclut le journaliste.

seneweb