Ces précisions du Dr Ngom sur le « faux riz en plastique »

7

Alors qu’on en parle ces temps-ci, le phénomène du « riz en plastique » est entouré de beaucoup de mystère. En bon spécialiste, Docteur Ngom a bien voulu abordé ce sujet, afin d’éclaircir la lanterne des sénégalais.

« De facto, entré en contact avec le feu, le plastique fond. Je n’ai pas encore vu ni entendu quelqu’un le cuisiner et dire que le riz a fondu dans l’ustensile. L’autre élément qui nécessite vérification, nos femmes ont tendance à palper entre leurs doigts le riz pour voir s’il est bien cuit ou pas. Si c’est le riz en plastique, je crois qu’il aurait collé sur les doigts, causant des blessures d’autant que c’est une matière inflammable », explique Dr Ngom.

A en croire le spécialiste, « le plastique est une matière qui ne se digère pas. Si beaucoup en ont mangé comme ils le prétendent, ils seraient certainement sous terre. N’allons pas vite en besogne et soyons patients avant de faire des déclarations hâtives ».

Fallou Mbaye (Metrodakar.net)

PARTAGER

1 commentaire

  1. Désolé de vous contredire mais ce sont des allegations non fondées. Mettez une sachet en plastique dans de l eau bouillant et voyez si ca va fondre. Et ce n’est pas sur que les effets sur l’organisme soient immediats alors que les autorités prennent des mesures et nous disent quelque chose que nous pourront entendre.

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici