Accueil / Politique / Serigne Fallou Mbacké: « personne n’est plus légitime que moi pour diriger le PDS »

Serigne Fallou Mbacké: « personne n’est plus légitime que moi pour diriger le PDS »

Le secrétaire général de la Fédération PDS de Touba, Serigne Fallou Mbacké, réclame l’héritage politique de Me Abdoulaye Wade. Pour le leader de la coalition  And Soxali Sénégaal, personne n’est mieux placer que lui pour perpétuer l’oeuvre de l’ex chef d’Etat.

« Je suis toujours ancré au PDS. Et je revendique l’héritage de ce parti. Mon grand-père fait partie des actionnaires majoritaires du PDS. Vous connaissez l’histoire que Me Wade, notre Secrétaire national, a toujours le plaisir de rappeler. Personne n’est plus légitime que moi pour diriger ce parti et succéder à Wade », a t-il déclaré.

Fustigeant le fonctionnement du parti démocratique sénégalais, Serigne Fallou Mbacké estime qu’une formation politique ne peut pas se gérer depuis l’étranger. « Notre poids électoral servait toujours à élire d’autres personnes et soigner l’image de Wade au sein de la communauté mouride. Et pourtant, Touba s’est toujours mobilisé pour les grandes batailles que Wade a engagées dans ce pays », a-t-il lâché. Avant d’ajouter. « Le parti fonctionne comme s’il était toujours au pouvoir. Un parti ne se gère pas depuis l’étranger. Les décisions ne sont pas concertées, il y a un problème de démocratie interne, un problème de leadership et de légitimité de certains responsables ».

Fallou Mbaye (Metrodakar.net)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *