Accueil / En Vedette / Législatives – Serigne Mbacké Ndiaye: « Les Sénégalais aiment tellement Wade qu’ils ne voteront pas pour lui »

Législatives – Serigne Mbacké Ndiaye: « Les Sénégalais aiment tellement Wade qu’ils ne voteront pas pour lui »

Serigne Mbacké Ndiaye estime que si Wade conduit la liste de l’opposition et que celle-ci gagne les législatives, l’ancien président serait en mesure de mettre en œuvre une loi d’amnistie en faveur de Karim Wade. Selon le dernier porte-parole de l’ex-chef d’État Abdoualaye Wade, Karim Wade pourrait alors être candidat en 2019.

Pour Serigne Mbacké Ndiaye, c’est la dévolution monarchique qui serait encore marche et les Sénégalais se dresseront pour y mettre terme à nouveau.

« Le problème que ça pose, c’est que toutes les personnes toutes les organisations qui étaient contre à tort ou à raison le projet de dévolution monarchique du pouvoir, vont s’organiser et s’opposer à Wade et au Pds. Donc, c’est l’effet contraire qui risque d’y avoir », promet Serigne Mbacké Ndiaye.

Pour Serigne Mbacké, qui fait tout pour s’attirer les bonnes grâces de Macky Sall et de la coalition au pouvoir, les Sénégalais aiment tellement Wade qu’ils ne voteront pas pour lui ou la liste qu’il conduirait. Ce que les Sénégalais attendent de Wade, c’est qu’il joue le rôle de rassembleur.

« Les Sénégalais, ils aiment tellement Wade et ont tellement sa nostalgie, qu’ils ne voteront pas pour lui. Parce qu’ils auraient souhaité voir Abdoulaye Wade dans une posture de rassembleur, de conseiller de tous les hommes politiques sénégalais. Ils auraient aimé le voir jouer les grands rôles, dans le monde, comme ce fut le cas avec Nelson Mandela », justifie l’ancien porte-parole d’Abdoulaye Wade.

METRODAKAR

Voir aussi

Seydou Guèye: Amy Collé Dieng, « une brillante artiste qui s’est peut-être un peu égarée »

Le porte-parole du gouvernement du Sénégal voit dans l’enregistrement audio d’Amy Collé Dieng qui avait …

Un Commentaire

  1. S erigne Mbacké Ndiaye est un traître et Macky Sall doit se méfier de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *