Accueil / Société

Société

La société sénégalaise dans son ensemble est suivie de près avec des informations quotidiennes sur Metrodakar.

Quand les Sénégalais jugent la CREI

Sur une étude réalisée par le Carrefour d’Etudes et de Recherches-Actions pour la Démocratie et le Développement (CERADD), 1200 jeunes sénégalais ont donné leur avis sur la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). Les conclusions de cette étude viennent d’être publiées dans la dépêche 136 de ce 24 mars …

Lire la suite

Qui était Issa Samb « Joe Ouakam » ? (10 Images)

Issa Samb également connu sous le nom de Joe Ouakam, du nom de son quartier d’origine , né le 31 décembre 19451 à Dakar (Ouakam), était un sculpteur, peintre, acteur, critique, auteur, poète, dramaturge et philosophe sénégalais. Figure emblématique du mouvement Agit-Art, créé au début des années 1970 avec le …

Lire la suite

Selly Raby Kane, le nouveau visage de la mode africaine

Chef de file de la culture alternative dakaroise, la créatrice Selly Raby Kane a accordé une interview à Paris Match Afrique avant sa participation au Tribeca Film Festival de New York. Alors étudiante en droit privé à Paris, c’est en 2008 que Kane décide de rentrer à Dakar, sa ville …

Lire la suite

Omzo Dollar quitte le label Buzzlab et signe chez…

C’est un des membres emblématiques de Buzzlab qui quitte le collectif. Omzo Dollar ne fait désormais plus partie du label et signe chez Keyzit Sénégal. Un label détenu par le jeune artiste malien Sidiki Diabaté sur lequel sont aussi signés les sénégalaises Adiouza et plus récemment Safary. Implanté dans 8 …

Lire la suite

Nécrologie – Joe Ouakam n’est plus !

Nous venons d’apprendre la triste nouvelle. L’artiste Joe Ouakam, un moment de l’art et la culture sénégalaise vient de nous quitter aujourd’hui à 14 heures à l’hôpital Principal de Dakar des suites d’une maladie. (Source: dakaractu) Metrodakar s’associe à cette douleur et présente ses condoléances à la famille éplorée.

Lire la suite

Justice: Le reporter-photographe Mamadou Gomis condamné

Le reporter-photographe Mamadou Gomis a été condamné à 2 mois de prison ferme. Le procès du reporter photographe a lieu ce lundi 24 avril 2017, au tribunal de grande instance de Dakar, statuant en matière de flagrant délit. Il avait été arrêté par la Division des investigations criminelles (DIC) suite …

Lire la suite

Procès Abdoul Mbaye : Ce que dit l’ordonnance du juge

Premier ministre Abdoul Mbaye sera aujourd’hui devant le juge correctionnel pour une affaire de faux présumé. Il y sera en même temps que son ancienne épouse Aminata Diack puisque le leader de l’ACT lui a servi une citation directe pour le même jour. Va t-on joindre les deux dossiers? On …

Lire la suite