50 millions du khalife des mourides remis aux FRN: Mamadou Diop Decroix dément et précise

Avatar photoPublié par

Contrairement à ce qui a été annoncé par la presse, le chèque des 50 millions que le khalife général des mourides a attribué aux victimes des récentes émeutes n’a pas été remis au Front de résistance National (FRN). L’ancien maire de Dakar Mamadou Diop Decroix précise que la délégation envoyée par Serigne Mountakha Mbacké devait d’abord délibérer sur la meilleure manière d’exécuter les indications. 

 

Une délégation du khalife général des mourides a été voir ce mardi 23 mars, le Front de Résistance National (FRN). Ce, pour prêter oreille attentive aux revendications de l’opposition. Mais selon les informations rapportées par la presse, le chèque des 50 millions attribués aux victimes des récentes émeutes serait remis au FRN. Pour l’ancien ministre, la presse a tout faux. « Le chèque des 50 millions n’a pas été remis au FRN », dit-il.

« Le chef de la mission Serigne Bassirou Porokhane a informé l’assistance que le Khalif, comme il l’avait annoncé, a bien remis le chèque mais que la délégation qui venait de le recevoir à l’instant devait délibérer sur la meilleure manière d’exécuter le ndigël de façon que le montant décaissé puisse parvenir aux intéressés dans les meilleures conditions de sécurité et de fiabilité », a précisé Mamadou Diop Decroix sur sa page Facebook.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Pour la libération de leurs camarades, les étudiants de l’UCAD annoncent une nouvelle épisode de guérilla avec les forces de l’ordre 

→ A LIRE AUSSI : Ndeye Saly Diop Dieng affiche son soutien total à Adji Sarr et attaque les juristes sénégalaises: « l’histoire retiendra qu’elles ont fui leurs responsabilités »

→ A LIRE AUSSI : Dialogue politique: Serigne Mountakha Mbacké envoie une délégation rencontrer l’opposition

'