Covid-19: Le variant britannique fait un mort à Mbour

Avatar photoPublié par

Le porteur du 2e variant britannique, une personne âgée vivant à Mbour, est décédé, selon nos confrères du journal l’Observateur. Le journal rapporte que c’est au sortir des travaux de séquençage que le laboratoire de l’Iressef du professeur Souleymane Mboup a découvert ce virus très contagieux. Une équipe a fait une descente hier, à Mbour pour étudier la traçabilité.

Le Directeur technique de l’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Épidémiologique et de Formation, Dr Papa Alassane Diaw a qui s’est confié à nos confrères, alertes sur la dangerosité de ce deuxième variant caractérisé par de contamination plus élevé.

«Ce deuxième variant britannique a un degré de contamination plus élevé que le  premier enregistré le 28 janvier dernier chez un indien, circule au Sénégal. Si nous avons beaucoup de personnes contaminées, on risque de se retrouver avec un nombre élevé de cas graves, occasionnant l’augmentation du nombre de morts», prévient Dr Diaw.

→ A LIRE AUSSI : Etats-Unis: les sénégalais de la diaspora créent le Collectif pour la Défense des Droits de Adji Sarr (CODDAS)

→ A LIRE AUSSI : Matam : deux morts dans un grave accident de la voiture de Prince Mbacké (Photos)

→ A LIRE AUSSI : Ansoumana Dione enjoint au Président Macky Sall de démissionner avant le 03 avril 2021

'