Disparition volontaire de Diary Sow: le consulat du Sénégal à Paris corrige les médias sénégalais !

Publié par

Depuis hier, l’information selon laquelle Diary Sow, l’étudiante sénégalaise disparue en France depuis le 4 janvier, aurait fugué, a été relayée par beaucoup de médias au Sénégal. le consulat du Sénégal à Paris a tenu à corriger l’information en question.

La mission diplomatique du Sénégal à Paris est revenue sur l’information relayée par Jeune Afrique et faisant état de la confirmation de l’hypothèse de la disparition volontaire de Diary Sow. Des médias sénégalais ont repris l’information en préférant le terme <<fugue>> à la <<disparition volontaire>>. L’utilisation du vocable <<fugue>> a semblé déranger le consulat du Sénégal à Paris qui, a tenu à corriger les organes de presse sénégalais. En effet, selon les autorités consulaires sénégalaises, <<toute personne qui a atteint la majorité peut aller où elle veut, quand elle veut et n’est pas tenue de donner des informations sur son lieu de vie>>.

Au delà des précisions sur la nature de la supposée action de Diary Sow, les autorités consulaires ont insisté sur la nécessité de créer pour la jeune fille, un climat qui lui permettra de revenir saine et sauve parmi les siens. Pour le consulat du Sénégal à Paris, il faut prendre en compte l’état psychologique de la jeune femme afin préserver les chances de la récupérer. Porter atteinte à l’image de Diary Sow est selon la structure, un excellent moyen pour la perdre.

Metrodakar

 

→ A LIRE AUSSI : Affaire Diary Sow: les enquêteurs français confirment l’hypothèse de la disparition volontaire

→ A LIRE AUSSI : Disparition de Diary Sow: un diplomate français pressenti comme le nouvel homme fort de l’affaire

→ A LIRE AUSSI : Disparition de Diary Sow: les étudiants sénégalais de France apportent leurs précisions

'