Le Khalife général des Layènes demande aux Sénégalais « d’arrêter d’insulter… »

252

Le Khalife général des Layènes, Serigne Abdoulaye Thiaw Laye a dans sa Fatwa , lancé un appel à ceux qui profèrent des insultes sur les réseaux sociaux.  Lors de la commémoration des 16 ans de la disparition de feu Mame Alassane Laye , quatrième Khalife général de Seydina Limamou Laye, le Khalife général des Layènes s’est indigné des insultes, des injures et autres propos indécents distillés sur le Net.

« Nous avons des modèles d’homme et de femmes. Nous ne connaissons pas les insultes. Ce n’est pas dans la culture du Sénégalais d’insulter, de médire à tout bout de champ. On peut régler des situations sans se battre ou se disputer ou insulter. Ce sont ces valeurs que nous ne voulons pas voir disparaître. On demande à tous les Sénégalais d’arrêter d’insulter. On n’aime pas cela », a déclaré Ibrahima Laye Thiaw dans le journal WalfQotidien.

Selon lui, le Khalife qui a vu que les enfants, chacun, à son portable pour écouter des insultes à travers les rues, a été choqué quand il a entendu ces insultes. C’est pourquoi, « il souhaiterait ne plus en entendre au Sénégal ».

Senego

PARTAGER

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici