Le préfet s’oppose au rassemblement des transporteurs au Cices

Le Préfet de dakar fait encore parler de lui en annulant le rassemblement des transporteurs au Cices

Le préfet de Dakar, Alioune Badara Sambe, a interdit le rassemblement que devait organiser le Syndicat des transporteurs routiers affilié à la Cnts ce jeudi 08 novembre au Centre national du commerce extérieur du Sénégal (Cices). Les raisons avancées par le chef de l’administration locale sont entre autres des risques de confrontations, des menaces de troubles à l’ordre public…

“Il ne s’agit pas d’une marche mais d’une réunion qui avait été projetée par une frange du syndicat des transporteurs routiers affilié à la Cnts”, précise-t-il. Alioune Badara Sambe de souligner sur la Rfm que “l’autorité administrative est garante de l’ordre public. Lorsqu’il est menacé avec des faits avérés et une motivation bien précise , nous prenons une décision pour la sauvegarder”.

Il rappelle à cet effet que le Syndicat des transporteurs routiers “est traversé par des dysfonctions internes avec des parties prenantes de l’activité qui, avance-t-il, pourraient aboutir à des confrontations violentes qui risquent de troubler l’ordre public”.