Moustapha Jr Lo, l’un des bourreaux de Modou Fall qui avait proféré des insultes contre un petit fils de Serigne Touba, brise le silence

La vidéo qui montrait Moustapha Junior Lo et ses amis tabasser Modou Fall, avait fait le tour de la toile. Une violence inouie que certains Sénégalais avaient qualifié de barbare. L’un des bourreaux de Modou Fall, en l’occurence Moustapha Jr Lo, revient sur cette affaire et explique les raisons qui l’ont poussé lui et ses amis à agir de la sorte.

Alors que tout le monde attendait de connaître la suite de l’affaire, Moustapha Junior Lô, fils de l’honorable député Moustapha Cissé Lô, a fait face à la presse pour livrer les raisons qui l’ont poussé lui et ses camarades à bastonner Modou Fall.

« Nos pères et grands-parents ont tout abandonné pour Serigne Touba. Aujourd’hui que nous sommes majeurs et vaccinés, nous avons décidé de ne laisser personne manquer de respect aux chefs religieux descendants de ce dernier. C’est pourquoi quand nous avons entendu Modou Fall, à travers un panel Whatsapp, dire du mal d’eux, nous avons été le cueillir pour lui régler son compte. »

Le jeune Lô de poursuivre son discours. « Ce n’est pas que nous sommes violents. Seulement, un mouride, quand il est blessé jusque dans sa foi, il agit généralement sans réfléchir. C’est ce qui nous est arrivé. Le concerné a reconnu avoir fauté et a même reconnu que la sentence qui lui était infligée était, à bien des égards, en deçà de la gravité de son indiscipline. Il a attaqué notre patrimoine en accablant nos dignitaires divulguant des faussetés », assène le jeune homme qui également assure se réjouir de la décision des autorités de l’État, dont dira-t-il, le Président Macky Sall lui-même, de sévir contre cette propension à s’attaquer aux chefs religieux.

This post was last modified on 8 novembre 2018 20 h 24 min