Nouha Cissé du Grpc: « je considère qu’Ousmane Sonko est un partisan de la paix »

Avatar photoPublié par

L’appel du leader de de Pastef aux membres du MFDC pour un retour définitif de la paix en Casamance est bien apprécié par Nouha Cissé, membre du Groupe de réflexion pour la paix dans cette région. Lancien proviseur du lycée Djignabo à Ziguinchor estime que l’engagement d’Ousmane Sonko montre qu’il partisan de la paix et que son implication sur cette question ne date pas d’aujourd’hui. 

 

S’il y-a une seule mission qui puisse faire engager le leader de Pastef à collaborer avec le Président Macky Sall, c’est bien celle de la recherche d’une paix définitive en Casamance. Il l’a d’ailleurs signifié. Ousmane Sonko avait lors de sa dernière déclaration à la presse, invité les rebelles du MFDC a déposé les armes. Sur ladite question, le leader de Pastef a même pris un engagement à titre personnel et de manière exceptionnelle de coopérer avec le Chef de l’Etat.

 

En réaction à sa déclaration , Nouha Cissé, membre du Groupe de réflexion pour la paix en Casamance considère « qu’il est partisan de la paix ». « Il a déclaré de manière formelle qu’il n’est pas pour une Casamance indépendante, il n’est pas pour une lutte armée. Il est pour une Casamance partie intégrante du Sénégal », ajoute t-il.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Reçu par Birane Ndour, Ousmane Sonko dénonce et condamne fermement les attaques contre GFM

→ A LIRE AUSSI : 74 avortements clandestins enregistrés au Sénégal en 2020

→ A LIRE AUSSI : Nouveau rebondissement dans l’affaire du meurtre d’Alicia Faye !

'