Voici pourquoi un homme regrettera toujours d’avoir perdu la seule femme qui l’aimait vraiment

Dans certains romans ou films d’amour, nous avons souvent du lire ou bien visionner, l’histoire d’une femme qui se sacrifie et qui demeure aux côtés d’un homme perdu, qui cherche sa voie ou une certaine réussite professionnelle. Dans la vie réelle, cela ne se passe pas toujours ainsi ; la femme est souvent délaissée et mise à l’écart au détriment de son bonheur face à un homme égoïste. Il ne s’agit pas ici d’une comédie romantique mais bien de la réalité de la plupart des couples.

Souvent, dans la recherche de son accomplissement social ou professionnel, l’homme se focalise sur lui-même et sur sa carrière en oubliant sa conjointe ou sa partenaire qui demeure reléguée au second plan. Dans la conquête de sa réussite professionnelle, il écarte sa femme ou du moins ne lui accorde pas autant d’importance que sa carrière. Il peut tarder le soir ou ramener du travail à la maison et peut même effectuer plusieurs voyages professionnels. Il en résultera une absence prolongée, une femme délaissée sur tous les plans par un manque de communication, de rapports sexuels et surtout de rapprochement intime, qui sont la base d’une relation réussie.

Une fois son défi conquis et son challenge réussi, l’homme se rend compte finalement, qu’il a gagné une carrière professionnelle mais qu’il a perdu la femme qu’il aime. Celle-ci peut s’éloigner de lui ou tout simplement partir et quitter définitivement sa vie. Il se rend compte, malheureusement que tout ne se passe pas comme dans les romans à l’eau de rose ; qu’il a créé un vide affectif dans sa relation de couple.

Dans la plupart des cas, lorsqu’un homme découvre le revers de la médaille, il est tard pour y remédier. Lorsqu’il se retourne enfin vers sa compagne, il la trouve déjà partie et éloignée de lui. Dans la majorité des cas, ce n’est que lorsque l’un ou l’autre s’éloigne que l’on prend conscience du danger qui sévit dans la relation. A ce moment, l’homme se pose la question, s’interroge ; il peut admettre sa faute et assumer sa part de responsabilité comme il peut la fuir et trouver des subterfuges à son comportement.

Quand la femme part….
Lorsqu’une femme réalise finalement, qu’elle n’a plus aucune place dans la vie d’un homme, qu’il lui a absorbé toute son énergie et son temps, alors elle perd tout espoir de reprendre la vie commune et ne fait aucun retour en arrière, peu importe le nouveau statut social et professionnel de son partenaire. Il ne pourra plus la reconquérir car elle aura tout donné sans rien recevoir en retour. Il perdra la femme qu’il aime et qui l’a soutenu dans les pires moments de sa vie et qui a enduré les plus violentes des tempêtes à ses côtés. C’est une femme qu’il a laissé partir et qu’il regrettera pour toujours.

Y’a-t-il des solutions avant qu’il ne soit trop tard ?
La première solution consiste en une prise de conscience du problème et de la prise de la part de responsabilité de chacun dans le conflit ; peu importe qui est à l’origine du problème, il faut y faire face à deux.

La communication
Le manque de communication engendré par l’éloignement peut créer cette séparation. La clé de la réussite consiste en un échange fructifiant, débouchant sur la décortication de tous les problèmes et les complications qui sévissent dans le couple. Il faut étaler toutes ses frustrations, ses doutes et ses angoisses.

Le partage des choses de la vie
Suite à la communication, vient le partage de toute chose pouvant rapprocher le couple afin d’aller dans la même direction. Cela peut aller du partage des activités sociales jusqu’aux petites choses simples de la vie qui feront plaisir au couple.

Peser le pour et le contre de la rupture

Au cas où la décision de rupture est prise par l’un ou l’autre, il serait important de se poser ces questions avant de franchir le dernier pas : Quelles sont les vraies raisons, valent-elles la peine d’engendrer une rupture ? Est-ce que ma demande est vraiment réaliste ?

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici