Aliou Cissé: “Je n’ai aucune inquiétude par rapport à l’arbitrage”

Pour le match de ce soir contre l’Afrique du Sud, Aliou Cissé n’a pas d’appréhensions particulières concernant l’arbitrage. Pour le sélectionneur national du Sénégal qui indique n’avoir pas l’habitude de parler d’arbitrage, les choses ont beaucoup changé et l’arbitrage africain va de mieux en mieux.

“Je ne suis pas du genre à beaucoup parler de l’arbitrage. Les arbitres font des erreurs comme tout le monde et je n’ai pas envie de revenir là-dessus. Mais je crois que l’arbitrage africain est en train de changer grâce aux médias et surtout à la télévision. Il y a vingt ans, ces erreurs auraient pu passer inaperçues. Mais aujourd’hui, il y a la télévision et les instances qui sont vigilantes. Je n’ai aucune inquiétude. Ce qui s’est passé à Polokwane il y a un an est un signal fort pour l’arbitrage africain et cela ira de mieux en mieux”, a dit Aliou Cissé dans l’Observateur.

Le match Afrique du Sud / Sénégal est rejoué après des décisions arbitrales qui ont amené la FIFA et le TAS à sanctionner l’arbitre Joseph Lamptey.

METRODAKAR

Facebook Comments
PARTAGER

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici