Aliou Cissé: « Je n’ai aucun doute sur les qualités de Mbaye Niang »

4

Aliou Cissé a convoqué Mbaye Niang pour faire partie de l’équipe pour affronter le Cap-Vert, le 7 octobre. Le sélectionneur a expliqué avoir longuement discuté avec le joueur et être convaincu par son engagement. « C’est un Sénégalais », a dit Aliou Cissé. Pour le sélectionneur national, les gens peuvent dire que Mbaye est venu au Sénégal par défaut, mais le joueur avait besoin de réflexion, justifie-t-il. On n’est pas plus Sénégalais que les joueurs qu’on qualifie de binationaux.

Sur les qualités de Mbaye Niang, Aliou Cissé fait observer qu’il offre plusieurs possibilités. Mbaye Niang est un joueur pétri de talent et qui est capable de jouer à plusieurs postes.

« Mbaye Niang, c’est un garçon jeune, qui a de l’avenir, qui un bon potentiel athlétique de vitesse, de vivacité. Il est capable de marquer des buts. Il est capable de jouer à plusieurs postes, à droite, excentré gauche, attaquant de pointe. C’est un grand espoir du football. Avoir ce garçon avec nous, c’est intéressant. Maintenant le football en Europe n’est pas la même chose en Afrique. Je n’ai aucun doute sur ses qualités », a dit Aliou Cissé.

METRODAKAR

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici