Claude Le Roy: “Je crois aux chances de qualification du Sénégal pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde”

175

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal à la Coupe du monde 1992, Claude Le Roy est très confiant quant aux chances du Sénégal de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018. Selon le technicien français, le Sénégal dispose d’un des plus gros potentiels sur le continent.

“Le Sénégal dispose selon moi d’un des meilleurs potentiels d’Afrique en ce moment. C’est pour cela que je crois en ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde ! C’est une équipe solide, compacte, bien organisée, et aussi très disciplinée. Ses joueurs savent ce qu’ils doivent faire. Elle prend peu de buts et en marque en moyenne deux par match. Elle perd très peu. Elle fait faire preuve d’efficacité. Au Gabon, lors de la dernière CAN 2017, je pense que le Sénégal pouvait aller plus loin que les quarts de finale”, a dit Claude Le Roy dans Stades.

Selon Claude Le Roy, il faut laisser Aliou Cissé continuer son travail. Il a fait déjà du bon boulot. Il souhaite qu’il ait beaucoup plus de stabilité.

“Aliou Cissé fait du bon travail depuis qu’il a été nommé en 2015. Il met ses idées en place. Qu’on lui laisse le temps de travailler. La stabilité, c’est essentiel”, soutient Claude Le Roy.

METRODAKAR

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici