Maroc 2026 – Comité d’éthique de la FIFA: Fatma Samoura accusée d’avoir des liens familiaux avec El Hadji Diouf

Incroyable mais vrai, la Sénégalaise Fatma Samoura est sous le coup d’une plainte. En effet, la secrétaire générale de la FIFA a été dénoncée au comité d’éthique de la FIFA, car elle aurait une relation familiale avec El Hadji Diouf qui est ambassadeur du Maroc pour l’organisation de la coupe du monde 2026.

La Sénégalaise Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA, a été dénoncée à la commission d’éthique de l’instance dirigeante du football mondial. Elle est accusée d’infractions présumées au code éthique relatif au ‘’devoir de divulgation, coopération et déclaration’’ et ‘’conflits d’intérêts’’. Selon le site Star Africa visité par Senego, la secrétaire générale de la FIFA est accusée d’avoir des liens familiaux avec l’ex international sénégalais, El Hadji Diouf qui travaille dans un rôle d’ambassadeur pour la candidature du Maroc pour l’organisation de la coupe du monde 2026.

Selon BBC, les revendications proviennent d’allégations relatives à la candidature marocaine. Cependant, la femme la plus puissante du sport mondial et dont le nom complet est Fatma Diouf Samoura, relativise. « J’étais pleinement consciente de cette plainte à venir. J’ai une bonne idée de qui transmet ce message », a déclaré la Sénégalaise à une source de BBC.

Elle assure ne pas être ébranlée par cette plainte et joue même la carte de l’humour « Tout le Sénégal se moquera de l’éthique de la Fifa… Parce que tout le monde dans mon pays connaît l’origine d’El Hadji Diouf».

Avec senego

1 commentaire

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici