Mondial 2018: Les supporters sénégalais sauvés de justesse d’un attentat en Russie

Le service secret de sécurité fédéral de la Russie a fait une révélation aussi bien surprenante qu’effrayante. Plusieurs supporters de différentes étaient visés sur un attentat qui se tramait pendant la Coupe du monde.

Les supporters sénégalais qui avaient pris part au mondial 2018 en Russie, ont échappé à un attentat qui visait également ceux de l’Argentine, l’Angleterre et la Pologne, selon le service secret de sécurité fédéral de la Russie, repris par « Les Echos ».

Le service secret de sécurité fédéral de la Russie qui faisait un bilan de cette coupe du monde, a annoncé avoir déjoué une demi-douzaine d’attaques de drones dans ou autour des stades dont celui du Spartak de Moscou où le Sénégal avait battu le 19 juin la Pologne (2-1).

« Les attentats ont été évités grâce à une coopération fructueuse entre les services de renseignements russes et leurs homologues étrangers, en déjouant une tentative d’utilisation de véhicules aériens sans équipage par des terroristes », a révélé le porte-parole, Aleksandr Bortnikov.

Le ministre de la Russie, Vladimir Kolokoltsev a fait savoir que « ces sept groupes qualifiés de nationalistes, avaient l’intention d’attaquer des partisans de l’Argentine, de la Pologne, du Sénégal et de l’Angleterre ».

This post was last modified on 8 novembre 2018 12 h 50 min