Présidence CAF: Le deal de Macky qui a altéré la candidature d’Augustin Senghor

Avatar photoPublié par

Les sénégalais ont manqué une épisode dans le film des élections de la Confédération Africaine de Football (CAF). D’après Record, l’Etat du Sénégal aurait conclu un deal avec la FIFA mettant en échec la candidature d’Augustin Senghor à la présidence de ladite confédération.

 

Les autorités sénégalaises auraient tordu la main au patron du foot national. Me Augustin Senghor, qui a vu sa candidature s’enliser, avait été acculé à signer sa défaite. En effet, le journal Record renseigne que l’Etat du Sénégal a mis la pression sur le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) pour signer le protocole de Rabat. Lequel protocole dispose que le poste de 1er vice-président de la CAF serait assuré à Me Augustin Senghor. Et, celui du 2e vice-président au mauritanien Ahmed Yahya.

 

Le bras de fer Augustin Senghor-FIFA

 

Augustin Senghor n’était pas en phase avec les nouvelles dispositions de la FIFA. Réfutant toutes propositions, il a suffit un simple coup de fil pour calmer son ardeur. Informé de sa résistance à valider les propositions de la FIFA, le Chef de l’Etat Macky Sall a fait pression sur lui pour le convaincre à renoncer. Quant au nouveau président de la CAF, il a été désigné par consensus. Il s’agit du sud-africain Patrice Motpese.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Affaire Sonko/Adji Sarr: la note de Blaise Pascal Cissé au Chef de l’Etat

→ A LIRE AUSSI : Comment Macky a réagi à l’affaire Sonko – Me Malick Sall vend la mèche: « j’ai été un témoin oculaire »

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Sadio Mané salué par le monde du football anglais après un geste ! (Video)

'