Sénégal – Soudan : Amara Traoré informe Aliou Cissé

Le Sénégal affronte le Soudan, ce samedi, pour le compte de la troisième journée des qualifications de la Can-2019. Jusque-là, les deux équipes ne se sont rencontrées qu’une fois. C’était le 12 janvier 2012, en amical. Les Lions, qui étaient en route pour la Can-2012, s’étaient imposés par 1 à 0, sur un but de Demba Bâ. Amara Traoré était le sélectionneur national à l’époque.

Aujourd’hui, le technicien est passé président de la Linguère. N’empêche il n’a pas oublié le jeu des Crocodiles du Nil. «Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Le contexte a un peu changé, mais chaque équipe a gardé son identité de jeu, pose Amara Traoré dans un entretien avec Stades. Les Soudanais tirent leur football des Arabes. C’est un football à l’espagnol. C’est un beau football.»

Le technicien de poursuivre : «Ce sont des gestes techniques, un jeu fluide avec de la rapidité dans les transmissions. Les Soudanais aiment ce football. Quand on les regarde jouer, c’est ce qu’on constate. En ligue des champions (africaine), leurs équipes produisent ce genre de football. C’est la rapidité à tous les niveaux.»

senegal

RÉPONDRE

Mettre en ligne votre commentaire
Entrer votre nom s'il vous plait