Technologie : L’importante mise en garde à tous les utilisateurs de téléphones Android

Publié par
Les propriétaires de smartphones ANDROID ont été invités à se méfier des fausses applications se faisant passer pour des programmes de récompenses bancaires. La seule personne qui en profite vraiment est un pirate secret qui utilise cette application pour voler des informations sensibles comme des mots de passe, rapporte le média anglais The Sun.

D’après le journal, ce stratagème sinistre a été découvert par Microsoft, qui a décidé de sonner l’alarme. Cette nouvelle technique utilisée par les pirates commence par un message texte inattendu qui indique aux cibles qu’elles ont gagné des points grâce à leur carte de crédit qui expirera bientôt.

Un lien prétend les emmener vers un site où ils peuvent télécharger une application pour dépenser leurs points. Mais vous ne devez pas appuyer dessus. Ces applications ne sont pas ce qu’elles prétendent être et sont en fait truffées de technologies malveillantes louches qui permettent aux pirates de voler des informations et de prendre le contrôle.

« Nous conseillons vivement aux utilisateurs de ne jamais cliquer sur des liens inconnus reçus dans des messages SMS, des e-mails ou des applications de messagerie. Nous vous recommandons également de demander l’aide de votre banque ou des conseils sur les options numériques pour votre banque. De plus, assurez-vous que vos applications bancaires sont téléchargées à partir des magasins d’applications officiels pour éviter d’installer des logiciels malveillants », a déclaré la société Microsoft.

Les détails des messages, l’historique des appels et les informations de votre carte de crédit privée peuvent être acquis par ces pirates si vous cliquez sur ces applications malveillantes. La fausse application vous demandera en fait votre numéro de carte de crédit, ce qui devrait être un signal d’alarme immédiat.

Les cybercriminels peuvent également déclencher des choses inquiétantes comme un redémarrage du téléphone. Selon l’enquête d’experts de Microsoft, ce cas particulier concerne les clients des banques indiennes.

→ A LIRE AUSSI : L’actrice Adja effectue son ziara au mausolée de Cheikh Ahmed Tidiane avec ses enfants (04 photos)

→ A LIRE AUSSI : Les douloureuses confidences de cette fille de 21 ans : « 7 ans ba 15 ans daniou ma daan teuddé, sama mag sakh yégg na sama kaw… » (Audio)

→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr – Me El Hadji Diouf change de discours : « Je ne sais pas si Ousmane Sonko a violé ou pas »

'