>
Accueil / Technologie / Les annonces Facebook ont généré 50 milliards de dollars en 2014

Les annonces Facebook ont généré 50 milliards de dollars en 2014

Invitée par l’autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) pour participer à la session de sensibilisation sur l’utilisation des réseaux sociaux tenue ce mardi 29 août 2017 à Dakar, la directrice de la politique publique de l’Afrique subsaharienne de Facebook est revenue sur les statistiques des utilisateurs de Facebook.

«En 2014, Facebook a généré 50 milliards de dollars de revenus pour nos créances grâce à nos annonces publicitaires. Aujourd’hui, on compte plus de 2 milliards d’utilisateurs qui utilisent la plateforme chaque mois, 120 millions viennent de l’Afrique subsaharienne», informe Ebélé Coby.

Le thème choisi pour la session s’articule comme suit: «Réseaux sociaux: outil de changement positif sans abus».

Elle rappelle que Facebook est une plateforme de médias sociaux. «Il y a 40 millions de petites et moyennes entreprises (Pme) qui sont actives sur le réseau. Plus de 2 millions d’entreprises investissent dans notre service publicitaire», renseigne-t-elle.

Sans donner de chiffres, elle estime que le Sénégal est un marché très important pour eux. «Nous avons rencontré toutes les autorités de ce pays pour leur présenter nos différents projets et aussi trouver les meilleures solutions à l’utilisation de la plateforme» conclut Ebélé Coby.

(avec seneweb)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *