Transfert: Frenkie de Jong au PSG? Accord trouvé

L’arrivée attendue de Frenkie de Jong l’été prochain au PSG est un nouveau coup dur pour le Barça. Les Blaugrana auraient d’ailleurs du mal à digérer ce revirement.
Voilà qui ne devrait pas réchauffer les relations entre le PSG et le FC Barcelone, pour le moins glaciales depuis le transfert de Neymar à l’été 2017. Alors que les dirigeants blaugrana pensaient avoir convaincu Frenkie de Jong de rejoindre le Barça lors du prochain mercato estival, le jeune milieu de terrain de l’Ajax d’Amsterdam aurait finalement décidé de s’engager avec le club de la capitale.

Et cette fois, même la presse catalane s’est fait une raison. Après avoir affirmé plusieurs semaines durant que l’international néerlandais avait donné son accord aux champions d’Espagne, et ce malgré des informations venues des Pays-Bas assurant que Frenkie de Jong privilégiait au contraire la piste menant au PSG, Mundo Deportivo s’est finalement résolu à expliquer ce mercredi que celui qui est présenté comme le nouvel Iniesta allait finalement échapper au Barça.

De Jong comme Griezmann
Mais pour le quotidien barcelonais, la raison de ce revirement est évidente et tient essentiellement au salaire astronomique que les dirigeants parisiens lui auraient promis, l’assurance d’une place de titulaire ayant pu également jouer… Toujours est-il que selon Marca, les dirigeants barcelonais fulmineraient contre le jeune Néerlandais et le PSG. Et ce d’autant plus que ce revirement fait suite à celui d’Antoine Griezmann l’été dernier. L’ambiance au sein du Barça s’en ressentirait.

Les dirigeants blaugrana ont pourtant l’opportunité, grâce à Adrien Rabiot, de prendre leur revanche sur leurs homologues parisiens. Frenkie de Jong en passe de leur faire faux-bond, l’arrivée de l’international tricolore n’en est que plus nécessaire pour le club catalan. Et alors que le PSG s’apprête à débourser 75 millions d’euros pour recruter le prodige de l’Ajax, le milieu parisien devrait rejoindre gratuitement la Catalogne. C’est toujours ça de pris…