Tullow Oil – Sonko: La journaliste citée par “Les Echos“ dément formellement avoir porté de telles accusations contre Ousmane Sonko

On va en apprendre davantage les heures et les jours à venir. Mais la question qui mérite d’être posée aujourd’hui c’est qui cherche à discréditer définitivement Ousmane Sonko.

Ce matin, le quotidien “Les Echos“ a barré à sa Une, une information qui n’a cessé de secouer l’espace politique. Ousmane Sonko aurait les mains trempées dans un scandale lié au pétrole. Le quotidien cite une journaliste qui serait établie à Londres et qui aurait porté des accusations contre Ousmane Sonko, leader de “Pastef, les patriotes“.

Le candidat déclaré à la présidentielle aurait perçu, selon cet article, plusieurs dizaines de milliers de dollars de la société Tullow Oil, pour qu’il défende leurs intérêts contre Petro-Tim au Sénégal.

A lire aussi:  Partie Socialiste : Bamba Fall retourne au bercail

Seulement, l’auteure de l’article en question, l’anglaise, Michelle Damsen (Michelle Madsen) nie catégoriquement être l’auteur de telles révélations. Dès que son nom a été lâché, des journalistes sénégalais ont cherché à en savoir un peu plus sur elle. Et le journaliste Pape Ismaïla Dieng a réussi à entré en contact avec la journaliste Michelle Madsen. Elle se dit totalement étrangère aux faits dont on accuse Ousmane Sonko et doute même de la fiabilité du site “Modern Ghana“ qui aurait ébruité l’affaire reprise par Les Echos.

On s’acheminerait alors vers un grand “fake news“. Mais la question est de savoir à quelles fins il a été distillé dans la presse sénégalaise.

METRODAKAR