Usurpation et escroquerie : Un ex-chargé de mission de la présidence condamné

Ex-chargé de mission et photographe à la présidence de la république, Momath Diop a été condamné à 6 mois assortis du sursis, pour usurpation de fonction et escroquerie au préjudice de l’Etat. L’homme qui exerce le métier de photographe depuis 1986, avait réussi à obtenir des entrées dans plusieurs chancelleries, avant d’être recruté par la présidence comme chargé de mission, de 2014 à 2015.

Usant de sa carte professionnelle alors qu’il était démis de ses fonctions, l’ex-chargé de mission se sucrait sur le dos des ambassades et consulats accrédités au Sénégal en leur vendant des photos prises lors de la présentation des lettres de créance à des prix élevés.

Des actes qui lui ont valu une condamnation, informe Le Quotidien. Qui renseigne qu’en septembre dernier, Diop a tiré 6 photos de dimensions 30X45 qu’il a recadrées et revendues aux autorités soudanaises à 210 mille FCfa.

“Je n’avais plus de sources de revenus, car je n’avais plus de travail. Je demande pardon. Je reconnais mon erreur”, a-t-il confessé à la barre.