Accueil / Politique / Victoire du OUI à Touba : Voici les strategies du comité électoral de Benno Bok Yaakaar pour gagner…

Victoire du OUI à Touba : Voici les strategies du comité électoral de Benno Bok Yaakaar pour gagner…

Mor Seck, président comité électoral Benno Bok Yaakaar de Touba a la rude tâche de faire triompher le OUI au soir du 20 mars prochain. Conscient de l’enjeu du référendum et des attentes des autorités politiques, M. Seck a mis en place une superstructure composée de 7 commissions pour la réussite de la campagne.

Tous les jours, 10 délégations se chargent d’organiser chacune de son côté des « cafés » ( rencontres de sensibilisation) autour de thèmes liés aux 15 points du projet de réformes. Une commission religieuse est chargée de faire le tour des chefs religieux pour leur expliquer dans les détails l’opportunité de la réforme.

Le comité électoral, pour sécuriser le vote des partisans du OUI, a mis des mandataires dans les 35 centres de vote et des représentants dans les 475 bureaux pour la supervision du scrutin de dimanche. Des moyens de transports pour le déplacement des votants ainsi que la restauration des acteurs ont été dégagés par le comité.

Voir aussi

Oumar Sarr: « Ils ont volé au référendum, ils ont volé aux élections locales et nous pensons même qu’ils… »

Aucune surprise pour Oumar Sarr, quant à la décision du Conseil constitutionnel de valider les …