Aïssata Tall Sall n’a pas du tout apprécié la vidéo faite par un internaute se présenter comme son oncle pour la critiquer d’avoir osé apporter son choix à Macky Sall à la Présidentielle du 24 février 2019.

Sur sa page Facebook, Aïssata Tall Sall annonce une plainte. Car soutient-elle, elle peut accepter toutes sortes de critiques. Mais ne tolérera pas que le nom de sa maman soit mêlée à ce débat.

“Un escroc imposteur que je ne connais ni d’Adam ni d’Eve se fait passer pour mon oncle dans une vidéo publiée dans Senego. Pour étayer son propos, il brandit la photo de ma défunte mère parue dans un quotidien de la place, annonçant son décès”, explique Aïssata Tall Sall.

Le maire de Podor dit qu’elle “accepte de supporter tout: les critiques, les calomnies et même les injures, si tant il est vrai que les gens pensent être libres d’en arriver à cette extrémité.” Mais “qu’on ne mêle pas la mémoire de ma défunte mère à ce débat où elle n’a rien à faire“. Ainsi, Me Aïssata Tall Sall dit se réserver “le droit de porter plainte contre” la personne (Moustapha Carter Diop) auteure de la vidéo, “dans les prochaines jours”.

METRODAKAR