Exclusif – Libération de Sonko et manifestants : La seule condition pour que Macky accepte de discuter avec Alioune Tine et Cie

Avatar photoPublié par

La violence inouïe dans laquelle le pays est plongé depuis plus de trois jours, inquiète les sénégalais. Et à défaut d’une sortie officielle du Président pour le moment, des médiateurs ont rencontré jeudi soir le Chef de l’État à son domicile de Mermoz. 

Selon les informations de Confidentiel-Lettre Quotidienne Alioune Tine, Moustapha Diakhaté et un professeur d’université dont l’identité n’a pas été indiqué, ont été reçus par Macky Sall.

Le leader de Benno aurait, selon la publication, demandé à Alioune Tine que la société civile condamne les violences durant les émeutes urbaines et qu’il joue auparavant la carte de l’apaisement. Ce dernier, défenseur connu des droits de l’homme, a promis de faire de son mieux dans ce dossier.

Moustapha Diakhaté, qui reste un ami de la Première Dame, joue la carte de la sauvegarde de la paix sociale et de la sauvegarde de la République dans ce dossier. Malgré ses dernières sorties contre le régime, il n’a pas hésité à jouer les grands seigneurs pour la paix sociale, conclut CLQ.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Ousmane Sonko: « Ce que je te demande », le message de Serigne Mountakha au président Macky Sall (Serigne A. Samad)

→ A LIRE AUSSI : Des manifestants repoussés par des tirs à balles réelles, la vidéo qui heurte la sensibilité des Sénégalais !

→ A LIRE AUSSI : Centenaire: Atteint par balle, un jeune perd la vie, des blessés graves (vidéo)

'