Voici comment perdre du poids avec un demi-citron par jour

Le citron a des effets bénéfiques pour la santé qui sont d’ailleurs, reconnus depuis des millénaires. Il a une action antibactérienne et antivirale et il permet de stimuler le système immunitaire. Mais son action ne s’arrête pas là, il est également utilisé dans les régimes amaigrissants sous forme d’eau citronnée. On entend souvent parler de l’effet miracle du citron mais voici comment l’utiliser.

Les bienfaits du citron
Le citron contient de nombreuses substances comme l’acide citrique, du calcium, du magnésium, de la vitamine C, des bioflavonoïdes, des polyphénols, de la pectine et du limonène qui boostent le système immunitaire pour une bonne défense de l’organisme et un combat des infections.

Les bienfaits de l’eau citronnée
L’eau citronnée est une boisson qui combine les bienfaits de l’eau et du citron qui sont tous deux favorables à la santé.

Elle facilite la digestion en éliminant les déchets et toxines et stimule le foie afin de produire de la bile indispensable à la digestion ;
Elle agit comme un diurétique en augmentant la quantité d’urine dans le corps et détoxifie le foie grâce à l’acide citrique qu’elle contient ;
Elle stimule le système immunitaire, grâce à la vitamine C qui permet de combattre les maladies hivernales. De même que sa richesse en potassium permet de favoriser le fonctionnement du système nerveux et de contrôler la pression artérielle ;
Elle améliore la qualité de la peau, grâce à la vitamine C ainsi que d’autres antioxydants pour éliminer rides et taches et garder une peau éclatante en agissant depuis l’intérieur ;
Elle est revitalisante et énergisante. De plus l’arôme du citron active la bonne humeur en réduisant l’anxiété et le stress ;
Elle rafraichit l’haleine et soulage les douleurs dentaires.
L’eau citronnée pour perdre du poids
L’eau citronnée est une boisson faible en calories et en pressant un demi-citron dans de l’eau, ce verre ne contiendra que six calories. Et commencer sa journée en buvant à jeun de l’eau citronnée, contribuerait à la perte de poids.

Par ailleurs, une étude a permis de démontrer que la pectine contenue dans le citron, permettrait de favoriser le rassasiement dans la durée. Ainsi, elle permet aux personnes suivant un régime diététique de consommer moins de nourriture afin d’éviter la suralimentation.

De plus, et selon une étude publiée dans le Journal of Clinical Biochemistry and Nutrition, les polyphénols contenus dans le citron, contribuent à réduire l’obésité chez les souris qui avaient un régime alimentaire riche en graisses. De plus, les polyphénols contenus dans le citron permettent d’améliorer la résistance à l’insuline en modulant le métabolisme des lipides.

Dans le même contexte, le livre de Theresa Cheung, intitulé The Lemon Juice Diet, a traité les avantages de l’introduction du jus de citron dans le régime diététique des personnes cherchant à perdre du poids. Le principe de ce régime au jus de citron, consiste à améliorer le métabolisme et accélérer le processus de la perte de poids.

Comment consommer l’eau citronnée ?
Coupez un citron en deux et pressez-le dans un verre contenant 2,5 décilitres d’eau tiède. Cette température de l’eau est importante afin que le corps n’ait pas besoin de fournir des efforts pour réchauffer le liquide et pourra ainsi commencer le processus de la digestion.
Consommez cette boisson d’un coup et à jeun pour un effet optimal.
Ainsi en suivant la méthode de l’eau citronnée le matin, vous activerez votre métabolisme et stimulerez le système digestif avant que les calories ne fassent leur effet sur le corps.

Mises en garde :
Les personnes qui souffrent de brûlures d’estomac, de reflux gastriques, de problèmes de reins, de vésicule biliaire ou encore d’allergies aux agrumes, doivent consulter leur médecin avant d’adopter cette méthode.

L’acide citrique contenu dans le citron, peut ronger l’émail et une érosion lente engendrerait des taches sur les dents. Il est conseillé de se rincer la bouche avec de l’eau pure après avoir consommé la boisson citronnée.

santeplusmag