La vraie signification de l’espacement entre les dents

Ce petit écart, qui t’a toujours agacée, fait aujourd’hui partie des tendances beauté les plus prisées.

Certaines personnes pourront d’ailleurs te le confirmer…

Et pourtant, tu as complexé pendant des années à cause de tes dents écartées. Oui, tu arbores le sourire du bonheur depuis ton plus jeune âge. A l’époque, tes camarades d’école se moquaient de toi et tu avais même réclamé un appareil dentaire pour faire disparaître ce mini-fossé situé entre tes incisives de la mâchoire supérieure. Quand tu étais seule dans ta baignoire, tu t’amusais à imiter Flipper le dauphin en faisant passer de l’eau entre tes dents. Le « smile de la chance », tu ne l’assumais donc pas. Madonna avait beau pousser la chansonnette et arborer ses dents du bonheur avec fierté, tu ne souriais jamais de peur que les autres se moquent de toi. C’était débile, c’est vrai, mais c’était comme ça.

Depuis, les choses ont bien changé. Ta mère peut se rassurer, tu ne ries désormais plus la bouche fermée. Tu as décidé de croquer la vie à pleines dents (du bonheur). Ouh, la bonne blague.

Qu’on les appelle dents du bonheur, de la chance ou plus médicalement diastème, le problème est le même. Il y a un espace entre les dents. Dans certaines régions du monde, ce détail physique est même un signe de beauté.

Ce petit espace entre les incisives supérieures porterait chance et bonheur à leurs heureux propriétaires! Mais pourquoi donc…?

L’histoire raconte que cette expression tire son origine du temps de Napoléon!
Lorsque l’armée napoléonienne recrutait, il était impératif que les soldats aient des incisives en parfait état, car ils devaient ouvrir leur poudrière avec les dents afin de recharger leur fusil qu’ils devaient tenir à deux mains. Tout ceux qui avait des dents écartées étaient alors réformés car inapte au combat… et ce, pour leur plus grand bonheur!

Certaines ont les yeux ronds et trés beaux, d’autres ont une bouche pulpeuse façon Angelina Jolie. Toi, tu as les dents du bonheur. Cette petite particularité qui, bien maîtrisée, te rend plus rayonnante que la fille d’à côté.

2/ Georgia May Jagger et Vanessa Paradis, ambassadrices du sourire de la chance
Tu es rassurée depuis que tu as pigé que des stars internationales, réputées pour leur beauté, affichaient fièrement leurs dents du bonheur. Madonna, Vanessa Paradis, Georgia May Jagger, Anna Paquin ou encore Jane Birkin… Elles se démarquent aussi grâce à cette petite particularité physique qui leur va si bien.

3/ Les dents du bonheur, un atout de séduction
Adolescente, tu ne pensais pas qu’un mec te dirait un jour que tu es belle quand tu souris.

Tu t’attendais plutôt à l’inverse, en fait. Pourtant, les dents du bonheur t’apportent un charme pas comme les autres. Elles apparaissent aujourd’hui comme une véritable arme de séduction. Promis, c’est vraiment sexy.

4/ Un symbole de beauté
Dans certains pays, comme le Nigéria, les dents du bonheur sont considérées comme un véritable critère de beauté. En gros, ce petit complexe est en fait LE détail qui te rend encore plus canon que tu ne l’es déjà.

5. Elles te portent chance
En France et en Inde, les incisives écartées sont souvent symbole de chance. En gros, les dents du bonheur te donneraient plus de chance de gagner au loto que n’importe quelle autre personne.

Source : La blackeuse – afripulse