115 Sénégalais expulsés d’Algérie et bloqués au Niger

Publié par

Les Sénégalais semblent être indésirables en Algérie. Des informations alarmantes font écho d’expulsions de 116 ressortissants Sénégalais en provenance de ce pays du Maghreb. L’alerte est de la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh), la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho) et Amnesty international Sénégal.

Ces organisations de défense des droits humains sont « inquiètes » de la situation de détresse que vivent au Niger, depuis plusieurs mois, les ressortissants sénégalais expulsés d’Algérie et bloqués au Niger.

Selon les informations recueillies par Le Quotidien et Les Échos reprises par Pressafrik auprès de leurs représentants par les trois organisations de droits de l’homme, ils seraient cent quinze (115) Sénégalais actuellement au Niger, dont soixante-dix (70) personnes à Agadès et quarante-cinq (45) autres à Arlit.

Il y aurait des malades parmi ces personnes. La Lsdh, la Raddho et Amnesty Sénégal exhortent l’Etat du Sénégal à prendre des mesures urgentes, en rapport avec l’Organisation Internationale des Migrations (Oim), pour diligenter leur retour au pays.

→ A LIRE AUSSI : Rotation dans le cadre de la MINUSMA : fin de la mission des 850 militaires Sénégalais, dont 21 femmes au Mali

→ A LIRE AUSSI : Mohamed Dramé (16 ans) abattu par la police de Dortumund : ça vire à une affaire d’Etat

→ A LIRE AUSSI : Allemagne : Mouhamed Dramé, le jeune sénégalais tué par la police, sa famille recherchée (vidéo)

'