Abdou Karim GUEYE confirme les soupçons des Sénégalais: « Le commissaire était plus déchaîné. »

Avatar photoPublié par

C’est un Abdou Karim GUEYE très éprouvé qui a fait face aux journalistes pour conter sa mésaventure. L’activiste qui a passé la nuit entre les mains des forces de l’ordre indique avoir été torturé, tout comme ses camarades.

« Nous avons d’abord été conduits au commissariat central, avant de nous amener au Camp Abdou DIASSE  pour nous brimer », explique le rappeur.

Poursuivant, il se dit surpris par le comportement du commissaire Ma Serigne FAYE qui n’a pas hésité à les tabasser. « Dans l’histoire du Sénégal, je n’ai jamais vu un commissaire tabasser quelqu’un pendant que ses hommes tentent de le retenir. D’habitude c’est le contraire qui se passe. Mais, c’est comme s’il avait de la haine à notre égard », se désole l’activiste.

En dépit de cette torture, Abdou Karim GUEYE dit être déterminé à poursuivre la lutte. « Nous sommes dans un pays de droit, personne ne peut nous empêcher de manifester », lance-t-il.

→ A LIRE AUSSI : Mame MBAYE NIANG : « Celui qui bouge va le regretter »

→ A LIRE AUSSI : Manifestation: Abdou Karim Gueye et Cie auraient été torturés au Camp Abdou Diassé

→ A LIRE AUSSI : Ucad : ça chauffe déjà à l’UCAD: Les étudiants manifestent contre le vote du projet de loi sur le terrorisme

'