« Affaire force spéciale » : Des nouvelles d’Amy Dia de Pastef

Publié par

Amy Dia arrêtée dans le cadre de l’affaire dite «Force spéciale» et en détention depuis 43 jours, ses proches et autres membres de Pastef, dans la commune de Sam Notaire, se sont fait entendre.

A travers une marche qu’ils ont organisée samedi dernier à Guédiawaye, ils disent exiger la libération immédiate et sans condition de cette dernière. « Ce qui se passe dans ce pays, ce n’est pas juste. Notre sœur Amy Dia est entre les mains de la justice de Macky Sall depuis plus de 43 jours. Cette justice qui choisit d’emprisonner les gens qui ne sont pas avec le régime et d’ignorer les bandits à col blanc qui font des détournements de deniers publics», a tonné le coordonnateur de Pastef Sam Notaire.

Modou Gueye Seck et Cie promettent de se battre jusqu’à libération de leur camarade.

Pour rappel, le juge du deuxième cabinet, chargé du dossier, a  inculpé Amy Dia pour, notamment, complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves.

Celle qui se fait appeler Nadine a été présentée au magistrat instructeur au bout de trois jours de garde à vue. Elle a été arrêtée chez elle, au quartier Mbod 4 à Guédiawaye, et conduite au commissariat central de Dakar.

→ A LIRE AUSSI : L’autre face caché de l’artiste comédien Sanekh : « Mis à part le théâtre, je suis également… »

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 : Puma officialise le maillot extérieur des Lions (Photos)

→ A LIRE AUSSI : Après « Porta Potty », la communauté Sénégalaise éclaboussée par un autre scandale à Dubaï (vidéo)  

'