Ousmane Sonko

Affaire Ousmane Sonko: la vie d’Adji Sarr en danger, un collectif condamne les militants de Pastef

Avatar photoPublié par

Le Collectif pour la promotion et la protection des droits des femmes et des filles est monté au créneau. Ce, suite au « lynchage médiatique » que subit Adji Sarr, l’accusatrice du député Ousmane Sonko. Selon ledit Collectif, l’attention est plus tournée vers le présumé auteur, en l’occurrence le leader du parti Pastef.

 

« Il est inconcevable que Mme Sarr subisse ce lynchage médiatique »

 

Dans l’affaire de mœurs qui entache le député Ousmane Sonko, raison n’est semble t-il pas gardé. Selon le Collectif pour la promotion et la protection des droits des femmes et des filles, la vie de la présumée accusatrice du leader de Pastef, à savoir Adji Sarr, est en danger. En effet ces derniers jours, la plaignante est beaucoup critiquée sur les réseaux sociaux. Ce qui a provoqué la colère du Collectif qui a tenu à rappeler dans un communiqué, que la plaignante doit jouir de tous ses droits.

 

« Le Collectif condamne fermement le déséquilibre et le parti pris flagrant. En effet, tout comme l’accusé est présumé innocent, conformément aux principes généraux qui guident toute procédure pénale, la plaignante mérite des égards et protection de par la loi. Adji Sarr doit donc dans cette affaire jouir de tous ses droits, notamment l’accès à une justice équitable. Nous avons malheureusement constaté que l’attention est plus tournée vers le présumé auteur que vers la présumée victime, et que des tentatives de décrédibilisation de sa parole vont même jusqu’à porter atteinte à sa dignité« , rapporte Senego.

 

Le Collectif a également rappelé qu’il faut savoir raison garder dans cette affaire. Quoi qu’il en soit, la parole des plaignantes mérite aussi l’attention du public. « Nous rappelons que nous sommes dans un Etat de droit et qu’aucun statut social, économique, professionnel ou politique ne doit être au-dessus de la loi. Il est inconcevable que Mme Sarr subisse ce lynchage médiatique qui nuit à sa sécurité physique et à sa santé mentale. Les crimes sexuels sont les principales atteintes à la dignité des femmes et les auteurs sont le plus souvent dans une grande impunité à cause de la persistance d’une « culture du viol« , relaie la même source.

 

METRODAKAR

 

→ A LIRE AUSSI : La tante d’Adji Sarr témoigne:  »On ne veut pas la trainer dans la boue mais il faut reconnaitre qu’Adji n’est pas une sainte »

→ A LIRE AUSSI : Levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko: ce qu’il faut savoir sur la procédure

→ A LIRE AUSSI : Nuit blanche au village de Béssire: des prières mystiques intentées contre les détracteurs d’Ousmane Sonko

'