Aïssata Tall Sall affirme que « personne ne peut nous enseigner le droit de l’homme ».

Publié par

Jeudi, Aïssata Tall Sall est officiellement devenue ministre de la Justice après avoir assisté à une cérémonie de passation de service avec son prédécesseur, Ismaila Madior Fall.

Alors que les critiques sont nombreuses, la nouvelle Garde des Sceaux a profité de cette occasion pour promouvoir le modèle sénégalais en matière de droits de l’homme. Le Sénégal n’a pas besoin de leçons de personne sur les droits de l’homme. Le Président Sall se rendra à Genève le 12 décembre pour commémorer le 75ème anniversaire de la déclaration des droits de l’homme. Son invitation est une façon de remercier le pays pour ses efforts en faveur des droits de l’homme, a-t-elle déclaré.

“Le Sénégal a fini de démontrer dans le concert des Nations qu’il est bien ce pays où les droits de l’homme sont promus, exercés et respectés”, a-t-elle ajouté. Selon le garde des sceaux, “il est facile d’en juger quand on remarque comment notre pays, de ce point de vue, force le respect par la considération dont il jouit sur la scène internationale”.

Il faut noter que dans le gouvernement Amadou Ba 2, El Hadj Momar Samb, a été nommé ministre auprès du Garde des Sceaux, ministre de la Justice, chargé de la Bonne Gouvernance et de la Promotion des Droits de l’Homme.

→ A LIRE AUSSI : Karim Benzema va intenter une action en justice contre Éric Zemmour.

→ A LIRE AUSSI : Triste nouvelle : Lirou Diane a pleuré en raison de l’arrestation de…

→ A LIRE AUSSI : Dans son salon de massage, Maguette Ndiaye engage des éléves et les pousse à se livrer à la prostitution.

'