Alioune Ndiaye accuse Wave d’avoir détruit 20.000 emplois et se fait recadrer avec classe par Coura Sène de Wave

Avatar photoPublié par

Coura Sène vient d’apporter une réponse à Orange Money. Sans les citer, la directrice régionale de Wave pour l’UEMAO a fait une sortie avec un média ivorien pour apporter des précisions sur le terme inclusion financière.
«Des tarifs de services élevés sont un critère d’exclusion et non d’inclusion. Cela veut dire qu’un tarif élevé exclut des personnes et les incite à continuer d’utiliser le cash. Quand utiliser le cash est plus avantageux qu’utiliser le paiement digital, le client reste avec le cash et cela ne favorise pas l’inclusion financière. Ce qui représente bien un manque à gagner pour l’opérateur puisque ce sont des transactions en moins. Notre business model est viable, inclusif et a l’avantage d’apporter du volume» a précisé Coura Sène à Sikafinance.

Une déclaration qui coïncide avec celle d’Alioune Ndiaye. Le patron d’Orange en Afrique et au Moyen Orient pour se dédouaner de la baisse drastique des tarifs au Sénégal avait souligné , dans un entretien avec Jeune Afrique que Wave avait détruit 20.000 emplois pour pouvoir s’installer et casser ce disruptif très compliqué pour la filiale française.

Une guerre de mots que ne compte pas laisser passer la vague bleue du mobile money. Dans l’entretien avec le media ivorien Coura Sène d’ajouter que l’objectif de Wave est de révolutionner le mobile money en Afrique de l’Ouest parce que «nous avons abattu beaucoup de barrières à l’inclusion financière. Notre valeur ajoutée au marché est incontestable car nous avons su proposer aux clients un produit innovant avec des tarifs abordables, un réseau d’agents performant et très étendu et un service client très satisfaisant, le tout avec l’ambition d’être la première institution de mobile money ayant un impact réel sur le marché ; ce qui est le cas»

→ A LIRE AUSSI : 08 PHOTOS. Ziguinchor : Voici comment Sonko a célébré la fête de l’Indépendance

→ A LIRE AUSSI : Défilé militaire réussi à Ziguinchor: les mots touchants de Sonko aux forces de défense et de sécurité

→ A LIRE AUSSI : 04 Avril: Macky Sall gracie les Thianta impliqués dans le double meurtre de Madinatoul Salam

'