Annonce de Mansour Faye sur le TER: « Le Ter sera en circulation commerciale au plus tard avant le 31 décembre 2021 »

Publié par

Le TER (Train Express Régional) fait peut-être partie des réalisations les plus attendues du régime du Président de Macky Sall. Malgré toutes les attentions qu’il catalyse, le TER n’a toujours pas transporté ses premiers passagers, sa mise à disposition faisant l’objet d’une foultitude de reports. Mansour Faye semble trancher une bonne fois le débat en annonçant qu’il sifflera avant 2022.

 »Au plus tard avant le 31 décembre 2021, le Ter sera en circulation commerciale. Les essais sont en cours. Ils ont donné des résultats très satisfaisants. Il y a quelques questions à régler comme le franchissement au niveau de Mbao. Nous travaillons avec l’entreprise en charge pour être prêts, le moment venu » a déclaré Mansour Faye.

Mansour Faye semble désormais décidé à redorer son blason en tant que ministre et maire de Saint-Louis. En effet, il y a peu, il annonçait sa volonté de délocaliser le stade Me Babacar Seye de Saint-Louis afin d’en faire un centre d’affaires.  Il a par ailleurs exprimé la volonté du gouvernement de doter Ndar Guedj d’un deuxième pont, de quoi en ravir plus d’un.

METRODAKAR

 

→ A LIRE AUSSI : Entretien avec les arabisants: Macky Sall promet l’érection d’une Université Arabo-islamique

→ A LIRE AUSSI : Les cinq mandales de Mouhamadou Lamine Goudiaby à Madiambal Diagne

→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr : Sonko dévoile la liste privée des noms des comploteurs (Vidéo)

'