Après la grève des transporteurs, les prix de la carte grise et de la plaque d’immatriculation augmentent

Avatar photoPublié par

C’est une nouvelle mesure qui risque de faire parler chez les chauffeurs. Lors de son passage à s’Assemblée nationale pour défendre son budget, Mansour Faye, ministre des Transports terrestres, a annoncé les nouveaux prix de la carte grise et de la plaque d’immatriculation. Il faut dire que la note est salée.

En effet, pour avoir une carte grise désormais, il faut payer 15 000 Fcfa au lieu des 7500 Fcfa demandés. Le prix a donc doublé. C’est quasiment la même chose pour les plaques d’immatriculation, qui passe de 14 000 Fcfa à 26 000 Fcfa, rapporte le quotidien L’Observateur dans sa parution de ce lundi.

Face aux députés, Mansour Faye a expliqué justifié cette hausse par le fait que le Sénégal s’est engagé dans la mise en place d’un système performant de délivrance des titres de transport sécurisés, visant à réduire la fraude documentaire.

Mansour Faye explique également que les prix initialement fixés, avec le partenaire pour la sécurisation des titres, se sont avérés déficitaires pour l’exploitation et risquent de mener, à long terme, vers l’échec du programme choisi.

→ A LIRE AUSSI : PHOTO. Nécrologie: Rappel à dieu de Bougouma Mbaye, ancien président du Conseil d’administration

→ A LIRE AUSSI : Circulation du TER: Bonne nouvelle; Nouvelles précisions de Mansour Faye

→ A LIRE AUSSI : Dame Mbodj sur les propos de Gaston Mbengue : «Limou wakh, soumako wakhone…»(révélation)

'