Après les grosses révélations de SeneNews, Karim Wade annonce une plainte

Avatar photoPublié par

Karim Wade, par le biais d’un communiqué diffusé par le Parti Démocratique Sénégalais (PDS), a annoncé son intention de déposer plainte et de poursuivre en justice nos confrères de SeneNews. Cette action fait suite à des révélations exclusives de ces derniers concernant des échanges avec d’anciens collaborateurs et des manœuvres en coulisses visant à repousser une nouvelle fois l’élection présidentielle au Sénégal, prévue pour le 24 mars 2024.

Dans un communiqué officiel émanant de la cellule de communication du PDS, Karim Wade rejette fermement les accusations formulées par la publication et affirme que les prétendus échanges entre lui et d’anciens collaborateurs, rapportés par SeneNews, sont purement fictifs. Il condamne ces allégations comme étant diffamatoires, mensongères et constituant un usage de faux.

« Suite à l’article publié par la rédaction de Senenews, qui rapporte des échanges qui n’ont jamais eu lieu entre Karim Wade et «d’anciens collaborateurs», Karim Wade annonce son intention d’engager des poursuites pour diffamation, usage de faux et faux contre les auteurs et le site en question. Il a chargé ses avocats de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à ces manipulations, à ce montage grossier aux desseins inavoués ainsi qu’à ces allégations mensongères », indique le communiqué rendu public par le PDS.

Karim Wade conteste donc vigoureusement les révélations de ces échanges par SMS dont SeneNews prétend avoir connaissance et qui sont rapportées dans l’un de ses articles intitulé : « INFO SENENEWS. Karim Wade assure avoir des «garanties que la présidentielle du 24 mars sera annulée» ».

→ A LIRE AUSSI : Recours de Karim Wade et Cie : Le Procureur demande au juge de le déclarer…

→ A LIRE AUSSI : [VIDEO] Ousmane Sonko : «  Amadou Ba yagg na dieul maniko teggal… »

→ A LIRE AUSSI : Supposée libération de Ngagne Demba Touré, son avocat dément

'